vendredi 11 septembre 2015

Second édito : metalheadz unite! (ou pas)

Bonjour à toutes et tous!

Comme mon camarade Chab l'explique dans le premier édito, la décision de créer ce blog metallique fut prise après le week-end du festival Fall of Summer 2015.

Metallique, oui, mais il me semble important de préciser que nous ne sommes pas de celles et ceux qui suivent au pied de la lettre les codes du milieu. Ni d'un côté ni de l'autre : nous ne sommes ni des élitistes crachant sur tout ce qui n'est pas underground ou old-school et méprisant envers de prétendus "posers" ou "trendies" (qui ne méritent en fait que d'en apprendre plus, si les connaisseurs daignent bien vouloir partager leurs goûts avec eux), ni particulièrement des gens qui restent cantonnés aux groupes les plus connus du milieu.

Nous sommes avant tout des fans de musique metal (mais pas que, d'ailleurs) et avons soif de découvertes, que ce soit sur album ou en concert. Qu'importe si le groupe n'a sorti qu'une démo inconnue en 1996, ou s'il s'agit d'un groupe considéré comme "mainstream", nos goûts sont plutôt variés.

Pour donner un exemple, il m'arrive d'apprécier du thrash, du black underground ou du heavy old-school, autant que des groupes de metal modernes intégrant des influences, parfois mal vues dans le milieu, telles l'électro ou la pop.

Enfin, je n'aurai personnellement aucune hésitation à glorifier un album considéré comme mauvais par 95% du public metal, si je le trouve très bon pour ma part. Et inversement, il arrive que certains albums ou groupes cultes ne me touchent pas du tout. Si les différents articles écrits ici vous hérissent les poils, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Nous avons envie de croire que les différentes personnes qui passeront par là sont assez grandes pour discuter sereinement lorsque leurs avis seront différents des nôtres.

Sur ce, place aux chroniques, live-reports et a priori...quelques interviews, donc "Stay tuned!" comme diraient les plus "hypes" du milieu...ce que, rassurez-vous, nous ne souhaitons pas être!

Hepha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire