jeudi 10 septembre 2015

Premier édito : la création.

Histoire de commencer ce blog en y mettant les formes, je me suis dis qu'un édito serait une bonne idée. Pourquoi cet édito ? Tout simplement pour expliquer le pourquoi de la création de ce blog.

Ce blog n'a aucune prétention, si ce n'est celle de vouloir partager une passion avec ceux qui le souhaiteraient. Loin de nous l'idée d'être les représentants d'un quelconque élitisme, ce blog a juste pour but de mettre en avant nos avis sur des groupes, des albums récents ou non, des concerts en salle ou en festival ou tout simplement d'émettre des opinions négatives ou positives vis-à-vis de la scène actuelle ou passée.

Ce blog représente la rencontre entre deux personnes : Chab et Hepha. Suite à de nombreuses années de partages musicaux, de quelques rencontres également, nous avons enfin passé le cap et avons crée ce blogger. Cette idée germait en moi depuis un long moment et j'avais par le passé fait quelques articles sur mon blog personnel, sur senscritique ou sur des sites de chroniques musicales. Bien sûr, tout cela est resté très très confidentiel. Finalement, ce n'est pas une mauvaise chose.

J'aime beaucoup écrire. Et paradoxalement, j'ai toujours eu un peu peur que mes écrits soient ridicules, faux ou tout simplement mauvais. J'écrivais des chroniques mais peu de personnes les lisaient, faute de partage de ma part. Aujourd'hui, cela n'a plus d'importance à mes yeux : que vous soyez d'accord ou non avec ce que je vais écrire, ou plutôt devrai-je dire, ce que NOUS allons écrire, m'importe peu. Ceci dit, rien ne vous empêchera de laisser des commentaires positifs ou négatifs, argumentés ou non, sur les divers articles. Aucune modération ne se fera, nous ne sommes pas la police et ce n'est pas notre job.

Je n'ai pas vraiment d'explication plus claire sur le pourquoi de ce blog mais tout ce que je sais, c'est que l'on a décidé de le faire juste après le Fall of Summer 2015 et, par conséquent, nous voilà. Vous retrouverez donc des écrits d'Hepha et moi-même et, qui sait de quoi l'avenir est fait, sûrement des écrits d'autres protagonistes dans un futur plus ou moins proche.

Une dernière chose néanmoins : les reports, les avis, les chroniques qui émergeront sur ce blog seront purement subjectifs. Si un album ne nous plaît pas, nous le dirons, tout simplement. Point final et non négociable.

Sur ce, je vous laisse en musique, histoire de finir cet édito de la plus belle des façons qui soit.

Chab




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire